Voici la charte de la guilde Death and Destruction.
Plus que des règles, ce sont des éléments nécessaires à respecter afin de pouvoir préserver la bonne ambiance dans la guilde et de faire en sorte que tout se déroule au mieux.
Chaque candidature doit approuver la charte pour pouvoir être validée.
I) Partir en raida) Raid* Les raids se dérouleront principalement le mercredi, le jeudi et le lundi entre 20h45 et 00h00 (possibilité de modification en fonction des demandes et de l'évolution de la guilde).
* Chaque raid sera signalé sur le calendrier pour la semaine à venir et il est obligatoire de signaler sa présence, qu'elle soit positive ou négative, à travers l'outil calendrier.
b) Présence dans les raids* La présence en elle-même n'est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée.
Elle permettra aux officiers de pouvoir estimer votre motivation à vouloir évoluer dans la guilde.
En ce sens, en postant une candidature, vous vous engagez à vous rendre un maximum disponible pour permettre l'avancée de la guilde.
* Les absences, non signalées dans le calendrier ou répétées de manière opportune, seront notées par les officiers et afficher sur le forum afin que vous puissiez les suivre. Si vous remarquez une chose anormale, vous pourrez toujours prendre contact avec un officier qui estimera si cela doit être corrigé ou pas.
* La présence aura également un impact sur la possibilité de gagner un loot.
Si les officiers remarquent une non-présence répétée ou des absences non signalées dans le calendrier, alors ils pourront décider que le joueur concerné ne soit pas
prioritaire pour un loot.
Ceci permettra de récompenser ceux qui prennent le temps de s'investir dans la guilde et ne pénalisera pas les personnes qui pourraient avoir des absences occasionnelles.
* Dans tous les cas, inutile de vous inquiéter, vous pourrez suivre vos absences sur le forum et vous pourrez toujours prendre contact avec un officier pour en discuter
c) Retards* Il est possible que votre vie IRL vous emmène à être en retard.
Pas de soucis, rien de plus normal.
Toutefois, dans ce cas là, il serait bon de prévenir de votre retard si vous avez mis "accepté" ou "incertain" dans le calendrier.
Pourquoi ? Quand les officiers montent le raid, ils regardent les personnes qui ont mis "accepté" et "incertain" sur le calendrier en priorité. A 20h30, ils groupent toutes ces personnes.
Si des personnes sont manquantes, ils se retrouvent face à un dilemme. Faire attendre les membres présents, sans savoir si le raid partira au final, ou grouper des personnes hors-guilde pour assurer le départ du raid.
Dans la plupart des cas, si personne n'est prévenu de votre retard, nous choisirons la deuxième solution car il est important pour nous de faire raider ceux qui ont fais l'effort de venir.
D'où l'importance d'annoncer votre retard, quand cela est possible.Si cela est fait, nous pourrons alors vous garder une place et vous pourrez intégrer le raid dès que vous vous connecterez.
Comment indiquer mon retard ? Via les différents outils de communication de la guilde, que ce soit le forum, TS 3 ou encore les messages IG.
Attention toutefois à prévenir une personne qui est sur d'être présente le soir pour avertir tous les autres membres !
d) Attribution des loots* Les loots sont distribués en fonction des avantages qu'ils offrent à une spécialisation.
Pour une spécialisation primaire, le joueur indique +1.
Pour une spécialisation secondaire, il indique +2.
La spécialisation primaire sera toujours favorisée par rapport à la secondaire.
* Si plusieures personnes d'un même ordre de spécialisation souhaitent l'objet, c'est l'outil rand du jeu qui départagera ces dernières.
e) Préparer le raid* Avant de partir un raid, il faut un minimum se préparer afin que ce dernier se déroule de la meilleure manière possible.
Dans un premier temps, en savoir un minimum sur le donjon et les boss qui le composent est essentiel.
Si nécessaire, les stratégies seront rappelés devant chaque boss, mais avoir déjà une base, c'est un plus
* Par la suite, un équipement totalement enchanté et gemmé est requis pour que votre personnage puisse donner le meilleur de lui-même.
Si ce n'est pas le cas, il y a assez de joalliers/enchanteurs dans la guilde pour que cela le devienne.
N'hésitez pas à demander, c'est aussi ça une guilde
* Pour finir, avoir un stock de flacons et de nourriture adaptés à votre spécialisation (c'est-à-dire, offrant les meilleurs améliorations pour votre rôle) est aussi une nécessité.
Encore une fois, si vous n'avez aucun métier permettant de produire ces choses, n'hésitez pas à demander en guilde auprès des autres membres.
II) Communiquera) Communication entre membresLa communication est importante dans la guilde et permets aux gens de s'exprimer et de faire connaissance.
En ce sens, quelques règles de politesse sont de rigueur.
* Tout comportement injustifié entrainant une violence verbale sera fortement sanctionné (la sanction sera établie par les officiers en fonction de la gravité de l'acte).
Si récidive, cela entrainera une exclusion définitive de la guilde.
* Chaque personne a le droit de s'exprimer et il est nécessaire de laisser les gens terminer une phrase lorsqu'ils la commencent.
* Chaque personne a le droit de penser ce qu'il veut, ainsi il est inutile de forcer les gens à faire/dire des choses qu'ils ne souhaitent pas, de quelque manière que ce soit.
b) Communication entre officiers et membres* Même règles que celles citées plus haut, les officiers restent des membres avant tout et nous ne souhaitons aucune marque de distinction.
* Toute décision prise entre les officiers sera indiquée et validée avec les membres de la guilde.
Ainsi, elles donneront lieu à un sondage où tous les membres de la guilde pourront voter pour exprimer leur point de vue.
Les décisions finales seront transmises oralement sur le serveur Teamspeak 3 et manuscrites sur le forum.
III) Recrutement* Le recrutement se fera in-game et/ou via les candidatures postées sur le forum.
* Chaque candidature validée donne lieu à une période de test, que ce soit pour le joueur ou la guilde.
En effet, cette période de test nous permettra de vous évaluer et de voir si votre comportement correspond à celui que nous cherchons dans la guilde.
Pour votre part, elle vous permettra aussi de vous faire une idée de l'état de la guilde, et cela sera un test pour nous aussi, car vous pourrez décider de nous quitter si elle ne vous satisfait pas.
* La période de test est d'une durée de 1 semaine généralement.
Si votre comportement nous laisse perplexe, nous pourrons décider de l'étendre à deux semaines
maximum afin de prendre une décision plus réfléchie.
Dans tous les cas, vous serez prévenu si votre période de test est terminée ou si elle est étendue.
* Concernant les loots en période de test, vous aurez les mêmes droits et devoirs que si vous êtes membre de la guilde.
* Il est conseillé de jouer "naturellement" même si c'est une période de test.
IV) Signer la charteIl suffit de répondre à ce message en écrivant "Signé et accepté".
Y a pas plus simple